Le bateau de croisière : tout ce qu’il faut savoir

Les chiffres font état d’un navire construit par an en moyenne. On peut donc affirmer que l’industrie de la croisière connait un développement sans précédent. En réalité, depuis l’année 2015, il y a eu environ une vingtaine de navires qui ont été construits et inaugurés. On constate donc l’essor de ce mode de transport à travers le monde.

La construction des bateaux de croisières

Les compagnies construisent les navires de croisières uniquement pour le plaisir des croisiéristes. Chaque semaine, chacun de ces bateaux de croisières peut en accueillir plusieurs milliers (jusqu’à plus de 6 000 pour les plus gros) et presqu’autant de membres d’équipage. Et il en est ainsi, quelle que soit la saison et le temps qu’il fait tout au long de l’année.

Un bateau de croisière, plus qu’un bateau

Les bateaux de croisière sont de vrais palaces, on peut même dire de certains que ce sont des villes flottantes. Aussi, lorsqu’on décide de partir en vacances à bord de l’un de ces paquebots, le navire lui-même est en soi une destination à part entière. Ce n’est donc pas seulement un moyen de transport. Pour les amateurs de croisière, les vacances se déroulent là, sur le bateau, c’est dans ce cadre qu’ils trouvent le plus de plaisir. C’est bien la raison pour laquelle les amateurs choisissent avec soin le navire sur lequel séjourner, et il est de fait un engouement de cette catégorie de touristes pour les nouveaux bateaux mais également pour les croisières inaugurales. Certes, comme chaque mode de transport, la croisière n’a pas que des adeptes. Toutefois, on a remarqué qu’une fois que quelqu’un essaie la formule croisière, une véritable magie s’opère, une passion nait inévitablement.

La merveilleuse vie à bord

Concurrence oblige et pour fidéliser leurs passagers confirmés autant que pour séduire les primo croisiéristes, les armateurs rivalisent d’ingéniosité pour rendre la vie à bord le plus confortable et le plus magnifique qui soit. Tous les passagers s’attendent à du grand luxe et il n’est pas question de leur faire faux bond. Aussi, de nouveautés, des inventions sont constamment mises en place pour satisfaire les touristes toujours plus exigeants, de la cabine au service à bord en passant par les divertissements. Les personnels de bord sont au service des passagers 24h/24, il y a de l’animation en permanence et même la nuit, ces navires de rêve restent illuminés.

Une idée des coûts d’une traversée

Selon les compagnies et les destinations et d’autres critères comme la formule offerte à bord etc., les prix de séjour varie d’un paquebot à un autre. La fourchette est large, car le coût oscille entre une centaine d’euros pour une simple cabine et 2 000 euros pour une suite. Les passagers doivent ensuite s’acquitter de la taxe de séjour et payer pour des dépenses comme la boisson, le magasinage et d’autres services. Mais il est possible d’acheter sa croisière en promotion, et il y a beaucoup de promotions intéressantes de ce genre mais il faut rester attentifs aux offres en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *