La pratique du jet ski pour un enfant de 6 ans

La pratique du jet ski est devenue de plus en plus populaire auprès des vacanciers. Voyons les grandes personnes conduire un jet ski, les enfants aussi veulent s’y mettre. Toutefois, la question est : est-ce qu’un enfant moins de 10 ans peut manœuvrer une motomarine ? De manière exceptionnelle, la réponse est affirmative si l’individu respecte les règles de sécurité et est encadré par un moniteur.

Choisir un jet ski avec petite vitesse

Pour commencer, il existe des modèles de jet ski adapté aux enfants. Dans la plupart du temps, ces engins motorisés ne dépassent pas les 10 km/h. A ceci, cela permet aux enfants de s’initier à la conduite en milieu aquatique. Néanmoins, le jeune conducteur doit être assisté par un moniteur.

Règles de sécurité

Même si l’enfant ne va pas se balader toute seule en pleine mer ou dans un grand lac, il est toutefois important de respecter les règles de sécurité de base. Comme matériels de sécurité, l’enfant doit porter au moins un gilet de sauvetage.

Quelques modèles que votre enfant peut conduire

Kawasaki 800 cm3 est doté d’un moteur thermique conçu pour les enfants entre 6 et 16 ans. Grâce à un flotteur pneumatique, l’engin assure un parfait confort et une bonne sécurité. L’Aquatjet est un modèle de motomarine adapté pour les tout petits enfants. Conçu avec un moteur électrique, même un enfant de 3 ans peut la conduire, mais sous la supervision d’un adulte. Les enfants de plus de 5 ans quant à eux peuvent s’amuser sans assistance. Toutefois, il faut les surveiller de temps en temps. C’est parti ! A vos maillots et gilets de sauvetage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *